L’objectif est de savoir comment rembourser un joueur de votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’effectuer un remboursement. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 2 : Accès Listing joueurs
Une fois connecté à l’espace dirigeant, dirigez-vous vers le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous) et appuyez sur la fonctionnalité Listing joueurs (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 3 : Accès fiche joueur
Vous êtes désormais dans le listing joueurs, qui vous permet de retrouver les personnes ayant un compte dans votre club. Pour accéder au profil d’un joueur (Coca Fanta par exemple), et pouvoir le rembourser, appuyez sur l’oeil à droite du membre concerné (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 4 : Remboursement joueur
Une fois sur le profil du joueur concerné, dirigez-vous vers l’onglet « Paiement », afin de pouvoir le rembourser de la réservation du 10/03 (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous)
Vous êtes désormais dans l’onglet « Paiement » du joueur Coca Fanta. Ici, vous allez pouvoir voir l’historique de tous les paiements/transactions qu’à effectuer ce dernier dans le club. Je souhaite lui rembourser les 36€ de sa réservation de Padel du 10/02. Pour cela, je dois appuyer sur « Rembourser » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Dès lors que vous appuyez sur ce bouton, un pop-up apparaît sur votre écran. Vous avez désormais la possibilité de lui effectuer un remboursement total, ou partiel (dans la cas d’une garantie bancaire). De même, pour vous souvenir de la raison de ce remboursement, un espace « Motif » vous est proposé.
Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !