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Comment rédiger une lettre d’information grâce à l’éditeur de newsletter avec premium ?

L’objectif est de vous montrer comment rédiger une lettre d’information pour votre club ou association sportive, afin de permettre au joueur de recevoir une lettre d’infos bien structurée. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’avoir une meilleure utilisation tout en apprenant le fonctionnement de chaque paramètre. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion et rentrez votre email puis votre mot de passe (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Listing joueur

Une fois connecté à l’espace dirigeant, rendez-vous sur le Listing Joueur, présent dans le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) ensuite il vous suffit de cliquer sur « envoyer une lettre d’infos » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous) pour commencer à rédiger.

Etape 3 : Les différentes fonctionnalités

Lors de cette troisième étape, nous allons voir toutes les fonctionnalités possibles lors de la rédaction de la lettre d’information. Nous allons les diviser en sous-étapes. On retrouve donc les sections 3. « Apparence », 4. « Contenu » qui vont nous permettre de personnaliser notre lettre d’information au maximum (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Apparence

Dans cette section « Apparence », vous pourrez retrouver tous les différents outils afin de personnaliser votre lettre d’information. Vous y trouverez les paramètres généraux (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous), tels que la largeur des messages qui vous permet d’élargir votre contenu, l’alignement des messages (droite, gauche, centre), le rembourrage par défaut que vous pouvez activer si vous le souhaitez, le changement de la police selon le style qui vous correspond, l’interligne, ainsi que plusieurs autres options à activer ou désactiver en appuyant sur le bouton si vous le souhaitez.

Etape 3.1 : Les rayures

Dans un second temps vous trouverez la section rayures (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous) qui va vous permettre de modifier la taille du texte, couleur de fond de contenu, couleur de la police ainsi que la couleur du lien et ceci est aussi modifiable pour la tête, le contenu, le bas de page ainsi que pour la zone d’infos.

Etape 3.2 : En-têtes

Ensuite, nous avons la section En-têtes (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous) qui vous permettra de changer la police ainsi que la taille des titres H1, H2, H3, correspondant à la taille des titres 1, 2 et 3. Vous pourrez également choisir si vous voulez mettre votre titre en gras ou italique en cliquant sur le B ou le I (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) ainsi que modifier la couleur en cliquant sur le #333333.

Etape 3.3 : Le bouton

Ensuite, la section Bouton (voir encadré vert dans la capture d’écran ci-dessous) vous permettra de faire n’importe quelle modification et personnalisation de votre bouton pour le lien. Vous y trouverez la couleur des boutons, la police du bouton. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, ajouter des bordures ou même un rembourrage interne pour votre bouton.

Etape 4 : Le contenu

Dans cette section Contenu, vous pourrez retrouver tous les différents outils afin de personnaliser votre lettre d’information. Vous y trouverez les paramètres généraux. Dans un premier temps, vous pourrez apercevoir la section Structures, qui vous permettra de structurer votre contenu de la manière que vous souhaitez en cliquant sur le modèle de votre choix, puis en le faisant glisser là où vous le souhaitez sur votre contenu. (La capture d’écran ci-dessous est un exemple de lettre d’information, libre à vous de la structurer de la manière que vous le souhaitez)

Information : Il vous suffit de cliquer deux fois sur la zone de texte pour avoir une barre de paramètre qui s’affiche en haut de la page (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) afin de faire vos modifications de manière plus simple.

Etape 4.1 : Les blocs

Ensuite, vous verrez la section Blocs qui va vous permettre de rajouter une image, du texte, ou bien une vidéo. Pour faire cela, il vous suffit de faire glisser l’option de votre choix dans le bloc que vous souhaitez sur votre contenu.

Etape 4.2 : Ajout de contenus

Pour rajouter une photo, par exemple, il vous suffit de cliquer sur l’encadré dans lequel vous voulez ajouter une photo, puis de télécharger l’image en cliquant sur « Déposer les images ici » (voir l’encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous) Une fois l’image de votre choix téléchargée, vous cliquerez dessus et votre contenu apparaîtra dans l’encadré.

Ensuite, vous pourrez rajouter un bouton afin d’envoyer les clients vers un lien si vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier votre bouton sur « l’étiquette bouton » et écrire ce que vous voulez, changer la couleur du texte et du bouton.

Pour finir, vous pouvez en bas de page rajouter vos partenaires ainsi que les réseaux sociaux de votre choix.

Etape 5 : Le rendu

Voici un exemple de lettre d’information reçu par le joueur sur téléphone.

Voici un exemple de lettre d’information reçu par le joueur sur ordinateur.


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