1. Home
  2. Lancement
  3. Comment créer un sport ?
  1. Home
  2. Documentation
  3. Planning
  4. Comment créer un sport ?

Comment créer un sport ?

L’objectif est de créer un sport pour votre club ou association sportive, afin de vous permettre de créer par la suite des courts et créneaux associés. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’activer cette fonctionnalité. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur le « Planning », présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin d’accéder à la création d’un sport.

Etape 3 : Ajout d’un sport

Désormais, vous vous trouvez sur le planning, qui vous permet de configurer vos différents sports et de pouvoir créer vos créneaux.

Désormais, vous pouvez apercevoir trois boutons en haut de ce menu : « Ajouter un sport« , « Ajouter un court » ou « Gestion des tags« . Pour accéder à la création d’un sport, appuyez sur « Ajouter un sport«  (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous).

Dans le menu de création du sport (voir capture d’écran ci-dessous), vous avez la possibilité de choisir parmi un listing de sports proposés par Gestion Sports (padel, foot, tennis, etc.). De même, vous pouvez personnaliser ce dernier en changeant sa couleur, mais aussi en changeant la couleur de sa police.

Concernant l’option Anybuddy, n’hésitez pas à découvrir comment l’activer juste en appuyant ici.

Pensez à bien appuyer sur « Ajouter » pour confirmer la création du sport.


Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86