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Comment créer des animations ?


L’objectif est de savoir comment créer des animations pour votre club ou association sportive, afin de permettre à vos adhérents de participer à ces derniers. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de créer des animations. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Évènement

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur l’un de vos sports, présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Ajout d’un évènement

Désormais, appuyez sur « Ajouter un évènement » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) pour accéder au menu de création d’une animation.

Etape 4 : Animation

Pour créer des animations, appuyez sur l’onglet « Animation » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 5 : Création de l’animation

Vous êtes dès à présent dans l’onglet de création de l’animation. Il vous faudra maintenant définir le nom de l’animation et les dates de début et de fin de cette dernière. dans cet onglet vous pourrez rentrer plusieurs sessions vous pouvez donc mettre l’année entière en date afin d’y rentrer toutes les animations de l’année. Exemple : du 01/09 au 31/08

Vous avez la possibilité de rajouter un logo (qui sera visible côté joueur) et d’informations supplémentaires concernant cette animation.

Une fois l’animation créée, vous avez pouvoir la retrouver et y accéder via les évènements du sports concerné (voir capture d’écran ci-dessous).

Etape 6 : Ajout d’une session

Dès que vous accédez à l’animation que vous venez de créer, vous pouvez retrouver et modifier à tout moment les informations rentrées auparavant. Ce qui va nous intéresser, c’est d’ajouter une session à cette animation pour permettre à vos joueurs de pouvoir s’y positionner. Pour ceci, appuyer sur « Ajouter une session » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 7 : Informations sur la session

Plusieurs étapes sont à suivre pour pouvoir créer une session qui sera rattachée à notre animation.

Etape 7.1 : Informations principales

Dans cette section, des informations générales concernant votre animation seront à remplir.

Etape 7.1.1 : Nom

Définissez le nom de l’animation qui sera visible aussi bien côté dirigeant, que côté joueur.

Etape 7.1.2 : Type de session

Cet étape est très importante car elle permettra de restreindre cette animation à une population bien définie. Vous avez plusieurs choix : soit « Publique » donc pour tout le monde, soit « Sans inscription », soit « Limité au sexe » et enfin « Limité au niveau » que vous définirez pour l’animation. En ce qui concerne « Privée », cela signifie qu’uniquement les dirigeants pourront attribuer cette animation, et donc qu’elle ne sera pas visible de l’ensemble des joueurs.

Etape 7.1.3 : Date

Définissez une date de début et de fin de la session, afin de la délimiter dans l’animation. Puis, définissez une heure de début et de fin de la session, afin de limiter cette dernière.

Etape 7.2 : Segmentation

Sur cette section, vous serez à même de définir les contours de votre animation.

Etape 7.2.1 : Nombre d’inscription

Définissez ici le nombre maximal d’inscription autorisé pour cette animation. Ceci limitera le nombre de places disponibles pour cette dernière.

Etape 7.2.2 : Sexe

Définissez le sexe autorisé à s’inscrire à cette animation. Si vous souhaitez que tout le monde puisse s’inscrire, appuyez sur « Open ».

Etape 7.2.3 : Catégorie

Dans cette rubrique ci, il faudra déterminer si l’inscription doit se faire pour une seule personne (simple) ou pour deux personnes (double).

Etape 7.2.4 : Niveau

Si vous souhaitez filtre l’évènement par niveau, cochez « Oui »

Ensuite vous pourrez définir les niveaux qui auront accès à l’entrainement. Vous pouvez en définir plusieurs en cochant ceux qui sont correspondants. Si vous ouvrez votre entrainement à tous les niveaux, appuyez sur « Tout cocher ».

Etape 7.3 : Tarifs

Sur cette section, vous définirai les paramètres de votre animation, en ce qui concerne le tarif.

Etape 7.3.1 : Paiement en crédits

Cette option permet à vos adhérent de payer leur participation à l’animation via une offre de crédits dédiées aux évènements (ou non). Vous allez donc pouvoir proposer de soit payer un montant en euros, soit un montant en crédits.

Pour savoir comment créer une offre de crédits pour les évènements, cliquez ici.

Etape 7.3.2 : Prix

En suivant, il vous faudra déterminer un prix pour cette animation que vos joueurs devront payer pour y avoir accès.

Etape 7.3.3 : Tarif spécial

Il est possible que vous souhaitiez proposer des tarifs préférentiels pour vos abonnés. Dans cette étape, il est possible de le faire en renseigner le prix à payer pour ces derniers, soit en fonction de leur abonnement, soit en fonction du sport compris dans leur abonnement.

Etape 7.4 : Informations complémentaires

Sur cette section, vous amènerez des informations complémentaires à celle énumérées précédemment.

Etape 7.4.1 : Liste des participants

Enfin, vous pouvez rendre publique la liste des participants à cet évènement, afin que les joueurs puissent savoir qui s’est positionné sur cette animation.

Etape 7.4.2 : Numéro de licence

Définissez ici si vous souhaitez que les participants renseignent leur numéro de licence.

Etape 7.4.3 : Informations supplémentaires

Si vous souhaitez informer vos joueurs d’autres informations liés à cette animation, vous avez la possibilité ici d’en écrire de nouvelles et qui seront visibles côté joueur.

Etape 7.4.4 : Lien

Vous pouvez ajouter un lien externe lié à cette animation et que vos joueurs pourront consulter (tel que votre site internet). Vous pouvez aussi donner des informations sur ce lien.

Etape 7.5 : Communication

Dans cette rubrique, vous pouvez définir si vous souhaitez envoyer un mail de confirmation aux joueurs après leur inscription à l’animation.

Etape 7.6 : Aller plus loin

Désormais, vous pouvez choisir de faire afficher cet évènement sur votre planning général. Dans cet étape, vous pouvez définir les courts qui seront concernés par cette animation afin de bloquer le créneau sur ces derniers, ainsi que de d’affecter un tag à cet évènement.

Pensez à bien appuyer sur « Valider » pour créer vos sessions liées à des animations.

Etape 8 : Session animation

Une fois toutes les informations rentrées concernant cette animation, vous avez terminé la création de votre évènement.

Si vous souhaitez savoir comment inscrire des participants à cette session, consultez cette étude de cas.


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