L’objectif est de savoir comment fonctionnent les crédits pour votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de tout savoir sur les crédits que possèdent vos joueurs. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 2 : La réservation pour un joueur possédant des crédits
Lorsqu’un joueur effectue une réservation, si il possède des crédits, il sera directement débité de ses crédits. Sur son compte, il peut avoir accès à l’offre de crédit qu’il possède (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Il peut également voir le nombre de crédits qu’il possède (voir flèche bleue sur la capture d’écran ci-dessous). Enfin, il peut avoir accès à l’historique de ses crédits débités ou ajoutés. (voir encadré rouge sur la 2ème capture d’écran)
Etape 3 : La réservation du côté dirigeant
Dans le menu en noir tout en bas, vous pouvez avoir accès à la légende du planning. Ici, on peut voir qu’un joueur qui possède des crédits apparait en bleu sur votre planning (voir flèche verte sur la capture d’écran ci-dessous).
Le joueur Manon Fausel possède des crédits puisque sur le planning il apparait en bleu. En effet, on peut voir que lors de sa réservation il a été débité de 12 crédits « Manon Fausel (-12 crédits) ». (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous)
Etape 4 : Le joueur n’a plus assez de crédits lors de sa réservation
Si votre joueur possède des crédits mais plus assez pour sa réservation, il apparaitra quand même sur le planning en bleu. Cependant, la mention « -X crédits » ne figurera pas à côté de son nom. (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous)
Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !