1. Home
  2. Documentation
  3. Listing joueurs
  4. Comment exporter une liste de joueurs ?

Comment exporter une liste de joueurs ?

L’objectif est d’exporter une liste de joueurs pour vos clubs et associations sportives. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’en exporter une. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Accès Listing joueurs

Une fois connecté à l’espace dirigeant, dirigez-vous vers le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous) et appuyez sur la fonctionnalité « Listing joueurs » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Exporter une liste

Vous êtes désormais à l’intérieur du listing joueur, qui vous permet de retrouver les personnes qui ont un compte dans votre club. Vous pouvez apercevoir que trois boutons bleus sont présents en haut de cet accueil. Il y a : « Ajouter un joueur »« Envoyer une lettre d’information » et « Exporter la liste des joueurs ».

Etape 3.1 : Exporter toute votre base joueurs

Pour exporter tout le listing joueurs, appuyez directement sur « Exporter la liste des joueurs » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Le logiciel génère un fichier Excel avec les informations sur vos joueurs.

Etape 3.2 : Faire un export ciblé

Pour effectuer un export ciblé, il vous faudra utiliser les filtres (voir encadré bleu sur la capture ci-dessous). Ces derniers vous permettront d’affiner votre listing joueurs. Une fois la cible délimitée, appuyez sur « Exporter la liste des joueurs » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Le logiciel génère un fichier Excel avec les informations sur vos joueurs ciblés.


Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 10h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86