1. Home
  2. Documentation
  3. Facturier
  4. Comment ajouter un avoir sur une facture ?

Comment ajouter un avoir sur une facture ?

L’objectif est de savoir comment ajouter un avoir sur une facture de votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, des étapes seront à suivre dans le but d’ajouter cet avoir. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Facturier

Une fois connecté à l’espace dirigeant, dirigez-vous vers le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous) et appuyez sur la fonctionnalité Facturier (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Ajouter l’avoir

Vous êtes désormais à l’intérieur du Facturier qui vous permet de créer ou d’exporter des factures liées à vos joueurs.

Lorsque vous êtes dans le Facturier, vous pouvez remarquer une barre de recherche sur la droite (voir encadré marron sur la capture d’écran ci-dessous). Cette dernière vous permettra de retrouver la facture concernée par l’avoir. Une fois trouvée, il vous faudra appuyer sur le bouton « + » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), à droite de cette même facture, comme pour la facture 6 de Pepsi Sprite.

Désormais, il vous faudra rentrer le montant TTC de l’avoir, et vous aussi la possibilité de rentrer un motif lié à cet avoir.

Une fois toutes les informations remplies, pensez bien à appuyer sur valider l’avoir.

Etape 4 : Visualisation de l’avoir

Dès qu’un avoir a été créé, on remarque à côté de la facture qu’une nouvelle icône apparaît (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Celle-ci vous notifie d’un avoir sur cette dernière.

Dans cette rubrique, vous avez donc accès au montant de cet avoir, ainsi qu’au motif s’il y en a un. Vous avez aussi la possibilité de télécharger un document PDF qui vient justifier cet avoir.


Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 10h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86