L’objectif est de savoir comment ajouter une facture/devis pour votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’accéder à l’espace pour ajouter un de ces documents. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
![](https://support.gestion-sports.fr/wp-content/uploads/2022/09/gestion-sports-page-de-connexion.png)
Etape 2 : Facturier
Une fois connecté à l’espace dirigeant, dirigez-vous vers le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous) et appuyer sur la fonctionnalité Facturier (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
![](https://support.gestion-sports.fr/wp-content/uploads/2022/09/gestion-sports-acces-facturier.png)
Etape 3 : Accès ajout facture/devis
Nous sommes maintenant dans le Facturier, qui vous permettra d’ajouter un des ces documents. Premièrement, appuyez sur « Ajouter une facture / un devis » (voir encadré rouge sur la capture ci-dessous).
![](https://support.gestion-sports.fr/wp-content/uploads/2022/11/gestion-sports-acces-ajout-facture.png)
Etape 5 : Facture/devis
Désormais, vous avez la possibilité de mettre toutes les informations liées au document concerné et de les retrouver quand vous le souhaitez sur votre espace dirigeant.
![](https://support.gestion-sports.fr/wp-content/uploads/2022/12/gestion-sports-ajout-facture.png)
De surcroît, vous pouvez aussi y rattacher une prestation liée au type de document que vous en train d’ajouter. Concernant cette facture, il sera à votre charge d’ajouter la TVA qui est appliquée dessus, ainsi que le prix HT et TTC.
![](https://support.gestion-sports.fr/wp-content/uploads/2022/12/gestion-sports-prestation-facture.png)
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