1. Home
  2. Documentation
  3. Planning
  4. Comment fonctionne la jauge de réservation ? (PAIEMENT DIVISÉ PREMIUM)

Comment fonctionne la jauge de réservation ? (PAIEMENT DIVISÉ PREMIUM)

L’objectif est de permettre aux dirigeants de votre club ou association sportive de mieux comprendre le fonctionnement du paiement divisé, afin de faciliter la gestion des paiements. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de mieux comprendre que la jauge permet de visualiser, que le reste à payer des produits sera à la charge du capitaine. Les voici :

L’activation de l’option « Paiement obligatoire divisé » est réservé aux clubs possédant l’offre Premium.

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à l’espace dirigeant, rendez-vous sur le Planning, présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous)afin d’accéder à vos différents courts. Ensuite, appuyez sur l’un des courts que vous avez créé, en l’occurrence ici ce sera le court « Court 2 » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Configuration du paiement

Dans la configuration de vos créneaux, vous pouvez remarquer qu’il y a une option « Paiement » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Cela fait référence au paiement en ligne, proposé par Gestion Sports. vous devez donc activer le paiement obligatoire: « Désactivé » (option disponible pour les clubs Premium uniquement).

Lors du paiement en ligneune caution du montant maximum de la réservation est demandé au capitaine de la réservation pour s’assurer de leur présence

72 heures avant le début de la partie les partenaires de la réservation doivent également rentrer leur propre empreinte bancaire (hors joueurs abonnés ou à crédits qui sont débités automatiquement au moment de la réservation) sous condition que l’empreinte bancaire renseignée par le capitaine soit valide.

En cas de non paiement de la part d’un ou des partenaires ou d’une erreur de carte, c’est le capitaine de la réservation qui sera débité grâce à l’empreinte enregistrée lors de la réservation.

Si le capitaine a un problème de CB, la réservation sera annulée 72h avant la partie.

En revenche, si le capitaine a validé son empreinte, vous verez apparaitre sur votre réservation « Empreinte ».

24h après leur réservation, les joueurs seront débité du restant à payer. Le montant peut changer si les partenaires ou les statuts changent.

Les partenaires pourront payer leur réservation depuis leur espace joueur dans l’onglet « Mes réservations » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 4 : Affichage jauge sur le planning

En cliquant sur un des réservations sur votre planning, vous pourrez apercevoir une jauge en vert sur laquelle sera écrit le montant payé par les joueurs et le reste à payé. Il y a aussi un onglet « + d’infos » ou vous retrouverez les détails de chaque statuts (voir captures d’écran ci-dessous).

Lorsque vous faites un paiement divisé et que vous ajoutez des produits à la location comme des balles ou une raquette, c’est le capitaine qui devra les payer et le prix du matériel sera inclus dans la jauge.(voir capture d’écran ci-dessous)

Pour ce cas de figure, nous voyons bien que la jauge est à 50€ sur 70€. Le capitaine a payé 40€, dont 10€ pour sa partie réservée, 20€ pour les deux raquettes et 10€ pour les balles. C’est donc lui qui prend tout en charge. Manon Fausel a déjà réglé sa réservation de 10€ et les 20€ restants sont à régler par les deux joueurs externes.


« Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici 

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 10h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86