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Comment prendre l’outil en main ?


Dans cette vidéo, nous allons voir comment prendre l’outil en main, selon différentes étapes. Tout d’abord, nous allons voir comment se connecter à votre plateforme dirigeante. Ensuite, nous verrons comment effectuer une réservation et comment modifier cette réservation. Nous verrons par la suite, comment inscrire un joueur sur l’un des événements. Et nous finirons par voir comment attribuer une offre de crédit ou un abonnement à l’un de nos joueurs.

Etape 1 : Savoir se connecter

Une fois que votre dirigeant vous a créé un accès sur votre plateforme, vous pouvez vous connecter à la plateforme. Appuyez sur « dirigeant » et rentrez vos identifiants. Si jamais vous avez oublié votre mot de passe, vous avez la possibilité d’appuyer sur « Mot de passe oublié ? » pour en générer un nouveau. Il faudra ensuite appuyer sur « connexion » pour arriver sur votre plateforme dirigeante. Il faut savoir que lorsque vous avez un accès « dirigeant », vous possédez un accès « joueur », avec les mêmes identifiants.

Etape 2 : Prendre l’outil en main – Effectuer une réservation

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, vous atterrissez directement sur le planning de réservation. Pour réserver un cours, appuyez sur un créneau et vous avez alors un popup qui va s’afficher. Un formulaire apparaîtra à l’écran et qu’il faudra remplir de haut en bas.

Je vais avoir la possibilité de remplir, tout d’abord, des joueurs présents dans notre base de données. Je peux, avec le petit bouton bleu, rajouter une personne qui n’est pas présente dans notre base de données. Cette action la rajoutera au listing joueurs. Nous pouvons de même choisir parmi les créneaux que le dirigeant a configuré. Sinon, on peut en rajouter de nouveaux manuellement, en rajoutant l’heure de début et l’heure de fin. De même, on peut y rattacher un tag, comme le tag « découverte » et rajouter des informations comme « deux raquettes en location ». Une fois les informations remplies, il faudra appuyer sur « valider », pour confirmer la réservation.

Retrouvez notre tutoriel sur comment faire une réservation, ici.

Etape 2.1 : Comprendre une réservation

Dès lors, on a effectué notre réservation et on peut voir des petits bonhommes juste à côté de nos joueurs. On peut voir que le bonhomme blanc correspond aux personnes ayant un abonnement dans notre club. Les personnes rouges sont les personnes n’ayant ni abonnement, ni offre de crédit dans le club. Et enfin, les personnes avec le bonhomme bleu sont les personnes ayant une offre de crédit. Juste en dessous, on peut retrouver le tag « découverte », ainsi que l’information liée à notre session.

Etape 2.2 : Paramètres d’une réservation

Si l’on appuie sur notre réservation, on peut voir nos différents joueurs. On accède de même au profil de notre joueur avec toutes ses informations. On a aussi la possibilité de rajouter un règlement pour les personnes n’ayant ni offre de crédit ni abonnement, comme ici « Pommes Ananas ». Pour l’exemple, on partira sur espèces et on va valider et on voit que notre jauge est passé de 10 à 20€ payé. Juste en dessous, nous avons la possibilité de modifier des informations, telles que la date, l’heure et la durée du créneau. Nous avons aussi la possibilité de modifier le tag et de rajouter une nouvelle information. Si jamais cette réservation vient à être annulée, nous avons aussi la possibilité de supprimer cette réservation, ainsi que notamment de voir aussi qui a pris cette réservation.

Etape 3 : Prendre l’outil en main – Inscrire un joueur sur nos évènements

Pour inscrire un joueur sur un événement, il vous faut aller sur le sport concerné, présent sur le menu de gauche. En l’occurrence ici, nous allons sur le « padel » et choisissons parmi l’un des évènements qui a été créé par vos dirigeants, notamment la « Journée découverte padel ». Quand on arrive sur cet évènement, vous pouvez voir les informations liées à cet événement et nous pouvons voir aussi que l’on a une animation de rattachée. Nous avons juste ici la possibilité, avec le bouton « ajouter un participant », de rajouter l’un de nos joueurs sur cet évènement. Quand on appuie dessus, on a la possibilité de rentrer les informations du joueur, avec son nom et prénom, et du coup de valider sa présence à l’évènement. Juste en dessous, on peut accéder au listing des joueurs présents pour cet événement.

Etape 4 : Prendre l’outil en main – Attribuer une offre de crédit ou un abonnement

Tout en haut de votre outil, vous avez une barre de recherche. Elle vous permet de retrouver à tout moment la fiche de vos joueurs. Si je vais chercher l’un des joueurs de mon club, je vais pouvoir accéder à sa fiche très rapidement. Lorsque j’arrive sur son profil, je vais pouvoir accéder à ses abonnements ainsi qu’à ses offres de crédits. Ici, j’ai la possibilité de lui ajouter une nouvelle offre de crédit. Pour cela, j’appuie sur le moyen de paiement et je valide son offre de crédit. Chaque offre de crédit présente sur son profil sera débité sur les réservations futures.


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