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Comment configurer NEOP ?

Pour configurer NEOP, veuillez vous rapprocher de l’équipe Gestion Sports pour connaître les modalités de mise en fonctionnement, ainsi que le tarif associé.
Si vous avez déjà effectué les démarches pour NEOP, suivez les étapes suivantes pour que la fonctionnalité soit opérationnelle.


Etape 1 : Connexion

« Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). »

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à l’espace dirigeant, rendez-vous sur le Planning, présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin d’accéder à vos différents courts. Ensuite, appuyez sur l’un des courts que vous avez créé, en l’occurrence ici ce sera le « Court 1 » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Activation de NEOP

Vous êtes désormais dans le paramétrage du « Court 1 ». Tout d’abord, rendez vous dans l’onglet « Créneaux » pour accéder au menu d’activation de NEOP. Une fois sur ce menu, choisissez les créneaux concernés par cette fonctionnalité et appuyez sur « option » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Lorsque vous appuyez dessus, ceci va vous faire afficher toutes les options que vous pouvez activer quant à ce créneau. Vous pouvez donc apercevoir un emplacement appelé « NEOP » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Glissez le bouton « OFF » vers « ON » afin de rendre fonctionnel cette dernière. Dès lors, NEOP sera activé sur les créneaux où vous l’avez configuré et sera disponible pour vos joueurs.

Il faut activer NEOP sur chaque créneau de chaque jour de chaque terrain. Si vous oubliez un créneau les joueurs ne recevront pas le code après la réservation de ce créneau.

Etape 4 : Processus côté joueur

Voici les étapes, côté joueurs, qui vont permettre à ces derniers de bénéficier de NEOP :

Les joueurs vont réserver sur l’application mobile ou sur l’ordinateur.
Ils vont payer en ligne.
Ces derniers vont recevoir un code d’accès :
  • Par email
  • Par notification
  • Sur leur compte joueur dans « Mes réservations »
Puis, ils arrivent au club et tapent le code.
La porte s’ouvre et le terrain s’allume.

En tant que dirigeant, sur le planning, lorsque vous ouvrez une réservation, le code de réservation apparait tout en haut du popup, au cas où les joueurs perdent leur code.

Il apparait également sur l’historique de réservation sur la fiche de chaque joueur. Enfin, il faut savoir qu’en tant que dirigeant, si vous validez une réservation, les joueurs reçoivent le code.


Si vous avez une volonté de configurer la validité des codes (15min, 10min, 5min avant la réservation, IDEM pour la lumière…), il vous faudra directement voir cela avec le prestataire NEOP.


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