1. Home
  2. Documentation
  3. Planning
  4. Comment configurer LiveXperience ?

Comment configurer LiveXperience ?

Pour configurer LiveXperience, veuillez vous rapprocher de l’équipe Gestion Sports pour connaître les modalités de mise en fonctionnement, ainsi que le tarif associé.
Si vous avez déjà effectué les démarches pour LiveXperience, suivez les étapes suivantes pour que la fonctionnalité soit opérationnelle.


Etape 1 : Connexion

« Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). »

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à l’espace dirigeant, rendez-vous sur le Planning, présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin d’accéder à vos différents courts. Ensuite, appuyez sur l’un des courts que vous avez créé, en l’occurrence ici ce sera le « Court 1 » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 : Activation de LiveXperience

Vous êtes désormais dans le paramétrage du « Court 1 ». Tout d’abord, rendez vous dans l’onglet « Créneaux » pour accéder au menu d’activation de LiveXperience. Une fois sur ce menu, choisissez les créneaux concernés par cette fonctionnalité et appuyez sur l’engrenage à droite de vos créneaux (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous).

Lorsque vous appuyez dessus, ceci va vous faire afficher toutes les options que vous pouvez activer quant à ce créneau. Vous pouvez donc apercevoir un emplacement appelé « LiveXperience » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Appuyez sur « Activer » pour rendre fonctionnel cette dernière. Dès lors, LiveXperience sera activé sur les créneaux où vous l’avez configuré et sera disponible pour vos joueurs.

Etape 4 : Processus côté joueur

Voici les étapes, côté joueurs, qui vont permettre à ces derniers de bénéficier de LiveXperience :

Les joueurs vont réserver sur l’application mobile ou sur l’ordinateur.
Ils vont payer en ligne.
Ces derniers vont recevoir un code d’accès :
  • Par email
  • Par notification
  • Sur leur compte joueur dans « Mes réservations »
Puis, ils arrivent au club et tapent le code.
La porte s’ouvre et le terrain s’allume.

En tant que dirigeant, sur le planning, lorsque vous ouvrez une réservation, le code de réservation apparait tout en haut du popup, au cas où les joueurs perdent leur code.

Il apparait également sur l’historique de réservation sur la fiche de chaque joueur. Enfin, il faut savoir qu’en tant que dirigeant, si vous validez une réservation, les joueurs reçoivent le code.


Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 10h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86