L’objectif est de déterminer les réservations en heures creuses et pleines des joueurs pour votre club ou association sportive, afin de permettre une meilleure planification des horaires et une gestion équilibrée des activités . Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de déterminer le nombre de réservations en heures creuses et pleines pour les joueurs externes.
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 2 : Accès Planning
Vous êtes désormais sur votre espace dirigeant. Accédez à l’onglet Planning (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) depuis votre menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous). Appuyez ensuite sur le petit engrenage situé à côté de votre sport pour configurer les options de réservations (voir rond rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 3 : Accès aux options de réservations
Une fois cliqué sur le petit engrenage, un popup s’affiche. Cliquez sur l’onglet « Réservations » tout en haut de ce popup (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 4 : Configuration des options de réservations
Dès maintenant, vous pouvez déterminer combien de réservation(s) maximum à venir vous souhaitez attribuer à vos joueurs externes en fonction des heures pleines et creuses. Pour cela cliquez sur la liste déroulante des heures creuses et déterminez le quota souhaité. Faites la même chose pour les heures pleines (voir encadrés rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Désormais, côté joueur, vos joueurs pourront avoir accès à une jauge leur permettant de connaitre le nombre de réservations en heures pleine ou creuses qu’ils peuvent encore effectuer.
Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !