L’objectif est de créer une liste d’attente pour un événement de votre club ou association sportive, afin de permettre aux joueurs qui n’ont pas pu s’inscrire à un événement de pouvoir s’y inscrire en cas de désistement. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de vous aider à créer une liste d’attente. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 2 : Évènement
Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur l’un de vos sports, présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 3 : Ajout d’un évènement
Désormais, appuyez sur « Ajouter un évènement » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous) pour accéder au menu de création d’un tournoi.
Etape 4: Création d’un évènement
Vous êtes désormais dans l’onglet de création d’un évènement. Il vous faudra maintenant créer et définir le nom du tournoi et les dates de début et de fin de celui-ci, pour ensuite lui ajouter des sessions en cliquant sur « ajouter une session » (voir encadré rouge sur la capture d’écran).
Étape 5 : Création de session
Maintenant que votre Tournoi P250 OPEN est créé vous pourrez créer deux sessions, dont une session que vous nommerez « Liste d’attente ».
Les joueurs ne pouvant pas s’y inscrire pourront attendre qu’une place se libère en s’inscrivant à chaque session « Liste d’attente » que vous créerez.
Lorsqu’un joueur est en « liste d’attente », vous pouvez voir l’heure et la date à laquelle il s’est inscrit (voir encadré vert sur la capture d’écran). Si vous souhaitez le faire passer à la session Tournoi P250, il vous suffira simplement d’appuyer sur le petit bouton « Changer » en bas de l’écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Un message s’affichera alors pour vous demander la confirmation du changement de session avant que le joueur ne passe de la « Liste d’attente » au « Tournoi P250. »
Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !