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Comment faire une réservation ?

L’objectif est de savoir comment faire une réservation, côté dirigeant, dans votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’en effectuer une. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur le « Planning », présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin d’effectuer une réservation, côté dirigeant.

Etape 3 : Choix du créneau

Maintenant, je souhaite enregistrer une réservation de Padel de 9h30 à 11h sur le « Court numéro 2 ». Dans ce but-là, je vais appuyer directement sur le créneau qui m’intéresse, dans le planning, au niveau du Court numéro 2.

Etape 4 : Effectuer la réservation

Après avoir appuyé le créneau qui nous intéressait, un pop-up apparaît sur notre écran. Vous allez devoir remplir les informations liées à cette réservation.

Etape 4.1 : Rentrer le nom des joueurs

Vous avez la possibilité d’ajouter une personne de votre listing joueurs ou d’en ajouter un nouveau (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 4.2 : Type de créneau

Pour cette section, vous disposez de deux choix en terme de réservation. Donc, on retrouve « Auto » (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous) ou « Manuel » (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous).

Pour l’option « Auto », vous retrouverez les créneaux que vous avez préalablement définis lors de la configuration de votre court (cf. tuto).

Pour l’option « Manuel », vous allez pouvoir définir vous même l’heure de début et de fin de la réservation

Etape 4.3 : Tags et informations

Gestion Sports propose la définition d’un tag (cf tuto.), qui sera rattaché à cette dernière, ainsi que d’ajouter une information liée à cette dernière.

Une fois que tout a été rentré, pensez à appuyer sur « Valider », et la réservation apparaîtra sur le Planning.

Si vous souhaitez savoir comment effectuer une réservation récurrente, consultez cette étude de cas.


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