L’objectif est de savoir comment on peut valider manuellement les comptes créés dans votre club. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’activer cette fonctionnalité. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 2 : Super Admin
Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, cliquez-en haut à droite sur le petit bonhomme (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), puis sur Super admin (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 3 : Accès « Mon Club »
Dès à présent, vous vous trouvez sur l’espace Super Admin qui vous permettra d’activer cette validation manuelle. Normalement, si vous arrivez depuis l’espace dirigeant, vous serez sur le bon menu. Si cela n’est pas le cas, allez sur le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous), et dirigez-vous vers la section appelée « Mon Club » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 4 : Bouton de modification
Nous sommes maintenant dans le menu « Mon Club », qui vous permettra d’effectuer cette manipulation. Pour cela, appuyez sur Modifier (voir la flèche sur la capture ci-dessous).
Etape 5 : Activer la validation manuelle
Ainsi, vous allez pouvoir définir si oui ou non vous souhaitez valider manuellement les comptes créés lors de l’inscriptions des joueurs (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).
Etape 6 : Valider les joueurs
Une fois la fonctionnalité activée, le joueurs devront attendre votre validation avant de pouvoir utiliser leur compte.
Pour valider les joueurs, il faudra aller sur le tableau de bord ou vous verrez tout les joueurs ayant voulu créer un compte au sein de votre club. Vous aurez ensuite le choix entre accepter le joueur ou le refuser
Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !