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Paiement désactivé/facultatif/obligatoire : c’est quoi la différence ?

Avant de consulter ce tutoriel sur les paiements désactivé, facultatif et obligatoire, veuillez prendre connaissance de celui sur « Comment configurer un court ».


L’objectif est de savoir quel est la différence entre le paiement désactivé, facultatif et obligatoire sur le logiciel Gestion Sports. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but de comprendre ces différences. Les voici :

Etape 1 : Configuration du paiement

Dans la configuration de vos créneaux, vous pouvez remarquer qu’il y a une option « Paiement » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Cela fait référence au paiement en ligne, proposé par Gestion Sports. On s’aperçoit qu’il y a trois types de paiement en ligne : « Désactivé », « Facultatif » ou « Obligatoire ».

Etape 2 : Paiement Désactivé

L’option « Désactivé » signifie que les paiements en ligne ne sont pas autorisés sur les créneaux concernés.

Côté joueur, cela veut dire que les joueurs devront payer sur place au club. Alors, ils régleront alors le montant de la partie.

Etape 3 : Paiement Facultatif

L’option « Facultatif » signifie que l’on donne le choix du paiement entre paiement en ligne et paiement sur place au club, sur les créneaux concernés.

Côté joueur, cela veut dire que les joueurs ont le choix de payer directement en ligne ou plus tard au club. Ils régleront alors le montant de la partie et confirmeront la réservation.

Etape 4 : Paiement Obligatoire

L’option « Obligatoire » signifie que les paiements en ligne sont obligatoires sur les créneaux concernés.

Côté joueur, cela veut dire que les joueurs devront payer directement en ligne, pour confirmer la réservation.


Mettre en place du paiement en ligne permet d’avoir moins de monde à la caisse et de faire gagner du temps au dirigeant. Cela permet aussi aux joueurs de pouvoir venir jouer sans se soucier du règlement de la partie.

Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

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