L’objectif est de savoir comment bloquer un court dans votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’en bloquer un et d’empêcher la réservation par les joueurs. Les voici :
Etape 1 : Connexion
Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Planning
Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur le « Planning », présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin de bloquer un court.

Etape 3 : Bloquer un court
Désormais, je me trouve dans le « Planning« . Je souhaite bloquer mon terrain « Court 2 » ce mercredi 25 Janvier, pour cause de « Travaux ».

Je vais donc effectuer une réservation manuelle, côté dirigeant toujours, pour bloquer ce court (cf. tutoriel sur comment effectuer une réservation). Pour cela, je clique sur un créneau du court concerné. On remarque qu’un encart apparaît sur votre écran (voir capture d’écran ci-dessous).
Tout d’abord, vous allez devoir passer en réservation manuelle (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Puis, vous déciderez de quelle heure à quelle heure le terrain est bloqué (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous). Enfin, vous donnerez la raison de ce blocage, aussi appelée « tag » (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous)

Dans mon cas, j’ai décidé de le bloquer de 9h à 11h, en donnant comme raison le tag « travaux ». A savoir que ce tag n’est visible que côté dirigeant. Une fois les informations rentrées, appuyez sur « Valider ». Désormais, votre blocage de réservation sera effectif (voir capture encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !