1. Home
  2. Documentation
  3. Planning
  4. Comment bloquer un court ?

Comment bloquer un court ?

L’objectif est de savoir comment bloquer un court dans votre club ou association sportive. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’en bloquer un et d’empêcher la réservation par les joueurs. Les voici :

Etape 1 : Connexion

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 2 : Planning

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, rendez-vous sur le « Planning », présent sur le menu à gauche de votre écran (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), afin de bloquer un court.

Etape 3 : Bloquer un court

Avant de savoir comment bloquer un court, je vous invite à consulter le tutoriel sur comment créer de nouveaux tags, qui vous permettra de donner une « raison » au blocage de ce court.

Désormais, je me trouve dans le « Planning« . Je souhaite bloquer mon terrain « Court 2 » ce mercredi 25 Janvier, pour cause de « Travaux ».

Je vais donc effectuer une réservation manuelle, côté dirigeant toujours, pour bloquer ce court (cf. tutoriel sur comment effectuer une réservation). Pour cela, je clique sur un créneau du court concerné. On remarque qu’un encart apparaît sur votre écran (voir capture d’écran ci-dessous).

Tout d’abord, vous allez devoir passer en réservation manuelle (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). Puis, vous déciderez de quelle heure à quelle heure le terrain est bloqué (voir encadré vert sur la capture d’écran ci-dessous). Enfin, vous donnerez la raison de ce blocage, aussi appelée « tag » (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous)

Dans mon cas, j’ai décidé de le bloquer de 9h à 11h, en donnant comme raison le tag « travaux ». A savoir que ce tag n’est visible que côté dirigeant. Une fois les informations rentrées, appuyez sur « Valider ». Désormais, votre blocage de réservation sera effectif (voir capture encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

N’hésitez pas à consulter aussi le tutoriel sur comment ne pas faire apparaître un sport sur l’application, qui est une autre manière de bloquer un ou plusieurs terrains.


Vous n’êtes pas encore équipé avec Gestion Sports ? Cliquez-ici !

Est-ce que cet article vous aidé ?

Articles similaires

Besoin d’aide ?
Nous sommes disponibles de 10h à 18h, du lundi au vendredi.
04 13 33 36 86